C’est la quille ! Votre collègue Marco quitte la société, ou peut-être que votre voisine préférée part s’installer dans une autre région… Quoi qu’il en soit, il faut organiser une dernière petite fête afin de souhaiter une bonne continuation et se quitter sur quelques sourires. Pourquoi ne pas réserver un bar juste pour vous et vos amis ? À Paris, de nombreux bars sont privatisables, et comme pour tout, certains sont mieux que d’autres.
Voici donc ma sélection des 10 meilleurs bars privatisables à Paris ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, sachez que le site privateaser.com regroupe et note tous les bars et restaurants susceptibles de vous accueillir pour un pot de départ sur Paris, mais aussi pour un anniversaire ou tout type de soirée privée.
Alors selon vous, quel sera le meilleur bar pot de départ Paris
Le Maze
Sur la rue Tiquetonne, se trouve tout simplement l’un des meilleurs bars à cocktails de l’hexagone. Le Maze est un endroit parfait pour organiser un pot de départ chic et inoubliable. Les recettes de cocktail sont nombreuses et toutes créées par un ancien barman du Fouquet’s. La musique est ici électro, vous pourrez danser jusque tard dans la nuit !
Le Rétro
Dans le 12e arrondissement, Le Rétro vous accueille pour une soirée décontractée dans une ambiance de restaurant américain des années 60. Pas de hamburger au menu pour autant, mais une cuisine tout ce qu’il y a de plus français. Quoi de mieux qu’un bar rétro pour se remémorer les souvenirs passés ensemble ?
Le Comptoir des Frangins
Dans le quartier de Bourse au centre du 2e arrondissement,Le Comptoir des Frangins n’a pas que le nom de fraternel ! L’accueil familial est particulièrement chaleureux, et on se sent immédiatement comme à la maison. La carte du restaurant est variée, et on mange vraiment très bien ! Le bar sert de la bière, des cocktails ou du vin, il y en aura donc pour tous les goûts. Un lieu vraiment sympa pour un pot de départ détendu, entre frangins !
Le Marly
À Neuilly-sur-Scène, le bar / restaurant Le Marly vous propose de venir vous régaler avec la cuisine de brasserie proposée par le chef. La gourmandise et la générosité sont les maître-mots ici, vous n’aurez plus faim en partant, c’est une certitude. La salle peut accueillir jusqu’à 100 personnes, idéal donc pour un groupe important.
La Baze
Dans une petite rue calme pas loin de Pigalle, La Baze le bar de la Baze vous propose sûrement l’un des meilleurs mojitos de Paris. On boit et on mange bien, notamment des produits aveyronnais, tout ça pour un prix très compétitif. La cave au sous-sol sera votre salle privée, où vous pourrez vous permettre de boire quelques verres de trop afin d’oublier que votre collègue préféré vous quitte très bientôt…
Le 45 Tours
Ce petit bar pourra accueillir jusqu’à 50 personnes en haut et environ 20 danseurs dans la cave pour une soirée conviviale et chaleureuse. La décoration du Le 45 Tours est sans prétention, mais l’ambiance très agréable, et le patron sait comment vous mettre à l’aise. Vous pourrez faire ici la fête jusque tard dans la nuit, pour un prix très intéressant ! Que voulez-vous de plus ?
Le Milton
Ce bar à vin fait le bonheur des habitants du 9e arrondissement de Paris. On y déguste des vins du monde entier, en partageant une planche de charcuterie. Le bar Le Milton est relativement jeune, tout comme les patrons, et l’ambiance à la fois intimiste et conviviale force à la détente. Réserver ici pour un pot de départ, c’est l’assurance de passer une très bonne soirée !
Dédé la Frite
Dans le quartier des Grands Boulevards du 2e arrondissement, Dédé La Frite vous permet d’organiser une soirée privée sympa, avec évidemment de supers frites, et à moindre coût. La bière coule à flots, le vin également, et les tarifs permettent de ne pas se priver. Lorsqu’on aura le ventre plein, on pourra se défier au baby-foot, puis on reparlera des moments passés ensemble jusque tard dans la nuit.
Candy Shop Paris
Plus qu’un bar, Le Candy Shop Paris est une boite de nuit à la déco et à l’ambiance chics, mais au prix tout à fait attractif. Vous pourrez réserver une table ou l’établissement complet, et faire ainsi la fête de 18 h à 5 h du matin. Avec un happy hour de 18 h à minuit, vous goûterez sans vous ruiner à une bonne partie des cocktails.
Le Ménil
Ce bar de quartier dans le 20e arrondissement est parfait pour se détendre et discuter entre amis autour d’une bonne bière. L’ambiance de brasserie Le Ménil est forcément conviviale, les boissons ne sont pas chères et vous pourrez même regarder un match à la TV si vous le désirez. Jusqu’à 2 h du matin, vous aurez le temps de refaire le monde !
A lire aussi : Notre article sur les 5 raisons de faire une croisière à Paris