Pour ne pas vous spoiler l’histoire, je vous invite à vous connecter sur le site sortieenmer.com (créé par Guy Cotten) et vous recommande vivement de brancher vos écouteurs et d’activer le mode plein écran comme demandé.
Une fois la visite sur le site faite, descendez …
Guy Cotten : En mer on se fatigue plus vite qu’on ne le pense
GUY COTTEN (Créateur du fameux « Ciré jaune ») nous propose une pub (court métrage) pour la prévention des dangers de la mer. Pub dont vous en êtes l’acteur principal. Chacun pourra s’identifier car l’identité de l’acteur n’est présente dans aucun plan et la caméra embarquée vous met directement dans le bain. De plus, le copain Charles, pas très débrouillard, on en a tous un 😉
Le principe est simple: démontrer par une simulation que nous ne sommes pas aussi endurant que nous le pensons en mer ! C’est bien joué, car les pubs démonstratives ont déjà faites leurs preuves (vous savez, la lessive X qui n’enlève pas la tâche alors que la lessive A l’enlève avec moins de produit ou encore la passante à qui on va dire qu’elle a les dents sales sur un écran parce qu’elle n’utilise pas le bon dentifrice).
Cela amène la preuve, que le produit est efficace pour le consommateur. De plus en ajoutant le côté ludique et personnalisé, le consommateur va devenir acteur, vivre son expérience et aura donc un bien meilleur taux de mémorisation que s’il avait vu la pub devant sa tv. (A noter, les 4 phases de la noyade sont bien présentes : aquastress; petite hypoxie; grande hypoxie; anoxie)
Quoiqu’il en soit, au delà du côté marketing, le message reste très vrai. Trois personnes se noient chaque jour en France et la moitié en mer selon l’Express
Alors cet été, n’oubliez pas de mettre votre gilet de sauvetage Guy Cotten !
1 comment
Comments are closed.