Equinox Made Me Do It
La chaine de fitness very haut de gamme, leader nord-américain, fait encore parlée d’elle avec une nouvelle campagne de pub provocante. Ici, il n’est plus question de « It’s not fitness it’s life » (ce n’est pas du fitness, mais un style de vie) où Terry Richardson présentait des mannequins anorexiques et sexuée. Equinox invite à présent ses clients à se dédouaner de tous les codes et de laisser libre cours à leurs pulsions, car le confort nuit à l’athlète et à sa progression physique.
http://www.youtube.com/watch?v=UbMRaJI7KNU
Par cette nouvelle campagne, « Equinox made me do it » , l’enseigne de fitness insinue que la qualité physique de ces clients pourrait justifier quelques écarts de conduite de leurs parts, enfreindre les conventions sociales pour pimenter sa vie, suivre sa folie, sortir de sa zone de confort, rejeter la bienséance pour ainsi se sentir (re)vivre.
Lancée depuis le 1er janvier 2014, cette nouvelle campagne s’affiche aux Etats-Unis, au Canada, à Londres, dans les 60 et quelques salles que la chaine possède sur ces territoires. Une campagne ambitieuse vous l’aurez compris, qui cherche avant tout à réveiller la bête qui sommeille en vous, tout ça sans vous pressentez une seule seconde une salle de fitness, c’est tout de même beau non ?