Magdalena Wosinska, photographe du printemps
C’est désormais une certitude, nous sommes au printemps, on perd une heure de sommeil, gagnant une heure d’éveil, on passe plus de temps dehors et par conséquent on gagne en sociabilisassions. Mais, pour nous, les hommes, le printemps est associé à de nombreuses autres manifestations de physique amusante parmi lesquels on citera prioritairement la contemplation de l’incroyable rétrécissement annuel des jupes des filles, qui mutent toutes entre le 20 et 22 mars, en perdant généralement 15 bons centimètres dans l’aventure et ne sont pas loin de provoquer un effet de changement de taille diamétralement opposé sur une certaine partie de notre anatomie.
C’est ce constat qui semble tout assez naturel, qui me pousse à vous présenter le travail de Magdalena Wosinska.
Dans ce vaste fouillis que sont les Internets, je n’ai pas trouvé beaucoup d’information sur la jeune demoiselle. Simplement, qu’elle est Polonaise, mais qu’elle a déménagé aux États-Unis dans les années 90, qu’elle a pas mal voyagé, qu’elle aime le skate, et la musique (a réalisé un clip pour Jonathan Wilson et joue de la guitare dans un groupe de Los Angeles).
Je sais surtout qu’elle a ce don pour photographier la vie avec fraicheur; une bande d’amis, des filles, la plage, la mer et puis le reste…
Si ces quelques photos vous ont données envie de rentrer un peu plus dans le printemps et surtout de découvrir un peu plus le travail de Magdalena, alors rendez-vous sur son site internet.