Pour une journée portes ouvertes, pour l’anniversaire de l’entreprise, pour une opération commerciale particulière, les occasions ne manquent pas pour décorer vos locaux, vos stands ou autres points de vente. La guirlande de fanions en tissu est un élément quasi-incontournable pour apporter un air de fête, tout en communiquant efficacement. Quelles sont les possibilités et comment se procurer des guirlandes personnalisées ? On fait le point !
Pourquoi utiliser une guirlande publicitaire ?
Le but d’une entreprise est évidemment d’éveiller la curiosité des clients et de leur donner envie de s’intéresser à vos produits. Pour cela, il faut communiquer efficacement. Cela passe par le mailing, la publicité et différentes opérations marketing. La décoration d’un lieu de vente ou d’un stand lors d’un évènement commercial, est également primordiale. La guirlande publicitaire est alors un élément indispensable pour attirer l’œil et susciter l’intérêt des prospects ciblés.
La guirlande à fanions est un symbole de fête, bien encré dans notre inconscient et qui va généralement attiser notre curiosité. Le client sait que sous la guirlande, il risque de découvrir un nouveau produit, une promotion intéressante, une dégustation gratuite ou toute autre activité liée à un évènement promotionnel.
La guirlande publicitaire est aussi un élément de décoration qui va donner des couleurs et de la gaîté à vos points de vente. Elle peut être utilisée et réutilisée ponctuellement pour des opérations marketing spéciales ou bien rester en place tout au long de l’année pour marquer une zone spécifique (réductions, nouveaux produits, etc).
Une personnalisation complète
La force d’une guirlande publicitaire est sa personnalisation. On peut se procurer des guirlandes de fanions en tissu de toutes les tailles, munies de fanions plus ou moins grands, avec une matière adaptée pour l’intérieur ou pour l’extérieur, en choisissant la couleur, en faisant floquer le nom de l’entreprise ou bien un message défini.
Tout est possible ou presque, vous pouvez choisir la forme des fanions, ils peuvent tous être différents et transmettre chacun une information personnalisée. Il n’y a pas d’autre limite que celle de votre imagination.
C’est évidemment cette personnalisation qui confère une originalité à votre marque et qui pousse les clients à s’y intéresser. La guirlande publicitaire est un accessoire qui va vous permettre de vous différencier par rapport à la concurrence et ainsi de vous rendre plus attractif.
Visible de loin et peu coûteuse !
De nombreux clients potentiels passent devant votre boutique, mais ne s’arrêtent pas. Avec une belle guirlande, posée de façon ponctuelle à l’extérieur, vous modifiez le décor qu’ils ont l’habitude de voir et vous attirez ainsi leur attention. Vous leur rappelez que vous êtes là, ce qui peut les pousser à venir visiter votre magasin. C’est un moyen de marquer votre présence, tout en faisant un appel convivial, visible de loin, à tous ceux qui ont pour habitude de croiser votre boutique.
L’autre point fort de la guirlande de fanions en tissu est son prix ! C’est un outil publicitaire très accessible qui permet de communiquer efficacement pour un coût très raisonnable. Les prix varient évidemment selon le type de guirlande publicitaire choisie, le matériau et les dimensions, mais ça reste une dépense à faible coût pour une communication très visible.
Si vous ne faites que floquer le nom de votre entreprise, votre slogan ou le logo, alors la guirlande publicitaire sera réutilisable. Les fanions en tissu sont durables, on peut les laver en machine et ressortir nos guirlandes pour toutes les grandes occasions.
Bien sûr, il est toujours possible de créer vous-même vos propres guirlandes de fanions pour réduire encore les coûts. On trouve quelques tutos sur Internet. Cependant, il est assez compliqué d’avoir un rendu réellement professionnel. L’idéal est donc de faire appel à une société spécialisée, qui vous permet une personnalisation très complète et un résultat beaucoup plus pro.