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Dropshipping : 3 signes qu’il est temps de changer de fournisseur

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En quelques années, le dropshipping s’est imposé comme la forme d’e-commerce la plus populaire dans le monde. De New York à Manille, les entrepreneurs digitaux craquent pour cette méthode ô combien alléchante. Pas de stock à constituer, pas de local à louer, un inventaire illimité… Comment rester de marbre face à de tels avantages ?

Malheureusement, dans le monde du dropshipping, tout n’est pas fait de roses et de chocolats… Quelquefois, il arrive qu’un site web de dropshipping se brûle les ailes et doivent mettre la clé sous la porte. La raison la plus évoquée : un mauvais choix de fournisseur.

Pour éviter pareille mésaventure, lisez cet article avec le plus grand soin. Entre ses lignes, vous apprendrez comment détecter les mauvais grossistes. Ne vous laissez pas attendrir… Si vous reconnaissez votre fournisseur actuel dans ces descriptions, fuyez !

1) Des retours de produits trop fréquents

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À chaque fois qu’un client accuse réception d’un colis, votre cœur se met à battre la chamade… Mains moites, vue qui se trouble, palpitations cardiaques… Vous sentez sa déception à des kilomètres à la ronde…

Si les produits non conformes, défectueux ou de piètre qualité sont devenus la norme, prenez vos jambes à votre cou. Non seulement, cela vous coûte extrêmement cher mais en plus, la récurrence de ces événements entache la réputation de votre boutique de façon irrémédiable. Moussaillon, levez les voiles et partez à la recherche d’un fournisseur plus qualitatif.

2) Des clients peu voire pas satisfaits

Face à un article commandé sur internet, il existe trois types de réactions : « bof », « OK » et « waouh ». C’est cette dernière que vous devez susciter chez vos clients. Si le produit remplit son rôle, le client ne le renverra pas. Cependant, s’il est efficace sans plus, il ne le recommandera pas.

En fonction des articles que vous proposez à la vente, les critères d’évaluation de vos clients ne seront pas les mêmes. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour du dropshipping avec aliexpress. En dessous de chaque produit, vous pouvez voir les avis et photos de clients. Cela vous permettra de faire votre choix de façon éclairée et d’éviter des écueils.

3) La livraison laisse à désirer

Attendre 3 mois pour recevoir une chemise est tout bonnement inacceptable. Si votre fournisseur peine à respecter les délais qu’il vous a promis, soyez ferme.

Aujourd’hui, tout va plus vite. Les clients sont habitués à un service alliant qualité et rapidité. Pensez-vous vraiment qu’ils vous seront fidèles si votre expédition est trop lente ? En tolérant ces manquements, vous perdrez vos clients les uns après les autres. Et au moment où vous mettrez la clé sous la porte, les excuses de votre grossiste ne vous seront d’aucune utilité…

Conclusion

En lisant ces lignes, vous êtes-vous dit « j’ai l’impression d’entendre parler de mon grossiste » ? Si tel est le cas, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

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