Dans le vide avec Tom Ryaboi
On vous annonce tout de suite si vous êtes sujet au vertige, il ne faut surtout pas que vous rencontriez Tom Ryaboi, il risque de vous donner des sueurs froides. En effet, le jeune canadien originaire de Toronto est passionné de rooftopping; discipline photographique qui consiste à prendre des photos à partir du haut des gratte-ciels, bâtiments et autres structures surélevées type Skyscraper.
Aujourd’hui, la communauté des rooftoppers s’est propagée dans de grosses villes comme Toronto, Chicago, Londres, Melbourne, Hong Kong, Dubaï, et Moscou où les jeunes rooftoppers ont déjà fait parler d’eux. En gros Ryaboi est à la photographie urbaine du haut des immeubles ce que les Yamakasis sont au parcours, autant dire un pionnier d’une discipline encore très peu pratiqué qui utilise l’architecture des bâtiments modernes comme moyens d’expression et dont la créativité et la la qualité artistique laissent à penser qu’elle va se populariser dans les années à venir. C’est très original et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est plus que bluffant, on vous laisse apprécier par vous même.
1 comment
[…] allongé (planking) ; celle de se prendre avec une moustache dessiné sur son doigt ou celle de se prendre sur des toits (rooftopping). C’est une nouvelle tendance qui envahit les réseaux-sociaux : Le […]
Comments are closed.