Honda se met aussi à l’illusion 3D
Après Renault Truck que nous avons vu hier et son entrée au Guiness des Records place Bellecour à Lyon. C’est au tour de Honda de jouer sur les illusions en 3D. L’agence Mcgarrybowen et le réalisateur Chris Palmer s’inspirent des espaces paradoxaux d’Escher (1) et des anamorphoses (2) pour répondre au mieux au slogan de la voiture de Honda « An Impossible Made Possible » soit « l’Impossible Rendue Possible » dans la ville de Zaragoza, en Espagne.
http://www.youtube.com/watch?v=UelJZG_bF98
(1) Maurits Cornelis Escher 1898 – 1972, généralement nommé M. C. Escher, est un artiste néerlandais, connu pour ses xylogravures, lithographies et mezzotintos inspirées de mathématiques le plus souvent.
Véritable génie, il sait déjà danser la valse à 4 ans. Et il commence les pavages à 6 ans. Ses oeuvres représentent des constructions impossibles qui attirent l’oeil, des explorations de l’infini, des paysages et des combinaisons de motifs se transformant graduellement en des formes totalement différentes.
(2) Anamorphoses :
(def – Wikipédia)
http://www.youtube.com/watch?v=ejXgE480R1I
Les fins connaisseurs se souviendront peut-être de la pub pour Audi il y a quelques années déjà, probablement le premier constructeur automobile à avoir pensé aux illusions d’optiques.